Nous encourageons d'investissement
de la nouvelle génération d'entrepreneurs

Nous promouvons l'inclusion
sociale
& financière à l'échelle mondiale

Nous développons des mesures de performance sociale pour les décisions d'investissement

previous arrow
next arrow
Slider

Inclusion [Social Ratings] est la première agence mondiale de notation sociale.

Nous fournissons des notations indépendantes de performance sociale et d'impact aux organisations du secteur privé et public à vocation sociale afin de les aider à renforcer leur impact social et à améliorer leurs performances financières. Nos mesures de performance sociale transparentes, conviviales et facilement partageables aident également les investisseurs potentiels dans leurs décisions d'investissement stratégique et contribuent à attirer des fonds d'investissement social pour les entreprises sociales.

Inclusion [Social Ratings] fournit des solutions pour l'investissement responsable et permet une gestion responsable des organisations grâce à des recherches et des services d'évaluation et de conseil.  

Nous concevons et fournissons des solutions personnalisées et sur la base des besoins de votre institution.

Nos services incluent :

Services de notation

Notations de Performance Sociale et d’Impact (SPIR)
Notations de Soutenabilité Financière (FSR)
Notations Environnementales, Sociales et Gouvernance (ESG)
Notation des Entreprises Sociales (SER)

 

Services de certification

ISR Certification de Protection de Clients     NOUVEAU
Pré-certification Protection des Clients
Certification Smart Campaign

 

A Banco Popular, la Certification Smart Campaign nous a permis de révéler l'engagement de la direction générale et le respect de chacun des Principes de Protection des Clients. Travailler avec l'équipe de Inclusion [Social Ratings] a été une excellente expérience !

Zoila Ferrary - Responsable de la Performance Sociale, BANCO POPULAR, Honduras

Le service d'évaluation de l'impact social de Inclusion a été déterminant pour nous, en nous aidant à affiner notre approche commerciale de manière plus efficace. L'équipe de Inclusion a fait un travail parfait - elle est dynamique et extrêmement compétente.

FAUSTIN KANLINSOU - DIRECTEUR EXÉCUTIF, IMF COMUBA, BENIN

Grâce à la note de l'impact social de Inclusion, nous avons pu identifier nos forces et nos faiblesses dans nos performances sociales ainsi que dans notre approche commerciale. Elle nous a également permis d'améliorer nos relations avec nos clients. 

SEYNABOU MBAYE SOW - DIRECTEUR, MEC LE SINE, SENEGAL

Le service d’évaluation de l’impact social de Inclusion a été très utile pour nous, en nous aidant à identifier ce qu’il faut encore améliorer au profit de notre organisation, de notre personnel, de nos clients, de nos parties prenantes et de nos communautés.

MEAS THON – PRESIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL, BORVOR FINANCE PLC, CAMBODGE

DERNIÈRES NOUVELLES

Annonce d’une Note de Soutenabilité Financière (FSR) : MicroLoan Foundation Zambia

Inclusion [Social Ratings] a publié aujourd'hui une nouvelle note de Soutenabilité Financière (FSR) attribuée à MicroLoan Foundation Zambia, une IMF basée en République de Zambie. La mission sociale de la Fondation MicroLoan Zambia (MLF-Z) est de "fournir aux femmes les plus pauvres d'Afrique subsaharienne les outils qui leur permettront de sortir de la pauvreté par leurs propres moyens". Inclusion [Social Ratings] […]

Plus...

Annonce d’une Note de Soutenabilité Financière (FSR) : IDER CV

Inclusion [Social Ratings] a publié aujourd'hui une nouvelle note de Soutenabilité Financière (FSR) attribuée à Instituto de Desarrollo Regional Cesar Vallejo (IDER CV), une Organisation Non Gouvernementale de Développement basée à Trujillo, au Pérou. La Mission Sociale de IDER CV est la suivante : « Nous sommes une institution consolidée, compétitive et fiable qui fournit des services sociaux et économiques pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie de […]

Plus...

Travailler à Distance

À la lumière de la pandémie COVID-19, et suivant les conseils du gouvernement, Inclusion [Social Ratings] a pris la décision d'éviter tout contact non essentiel et tout voyage inutile. Il est impératif que nos employés et nos clients soient en sécurité. Nous avons développé une stratégie de "Travail à distance", ce qui signifie que, lorsque cela est possible, nous fournissons nos services à distance. Pour plus […]

Plus...

Inclusion [Social Ratings] et Alliance GREEN CAPITAL

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons formalisé une alliance de coopération avec GREEN CAPITAL pour promouvoir et diffuser la finance responsable et inclusive dans la région de l'Amérique Latine et des Caraïbes. GREEN CAPITAL cherche à faciliter l'accès des PME régionales et du secteur de la microfinance aux fonds d'investissement et aux entités multilatérales afin de tirer profit […]

Plus...

We drive investment
into the next generation of entrepreneurs

We promote
social
& financial inclusion globally

We develop social performance metrics for investment decisions

previous arrow
next arrow
Slider

Inclusion [Social Ratings] is the world’s first global social rating agency.

We deliver independent social performance & impact ratings to socially minded private and public sector organisations to help them enhance their social impact and improve their financial performance. Our transparent, user-friendly and easily shareable social performance metrics also assist potential investors in their strategic investment decisions and help attract social investment funding for social enterprises.

Inclusion [Social Ratings] provides solutions for responsible investment and empowers responsible management of organizations through research, assessment and advisory services.  

We design and deliver customised and bespoke solutions based on your institution needs.

Our services include:

Rating Services

Social Performance & Impact Ratings (SPIR)
Financial Sustainability Ratings (FSR)
Environmental, Social & Governance (ESG) Ratings
Social Enterprise Rating (SER)

 

Certification Services

ISR Client Protection Certification     NEW
Client Protection Pre-Certification
Smart Campaign Certification

 

Audit Services

Social Audits
SPI4

 

At Banco Popular the Smart Campaign Certification has allowed us to reflect on the commitment of senior management and compliance with each of the client protection principles. Working with the Inclusion [Social Ratings] team was an excellent experience!

Zoila Ferrary - HEAD OF SOCIAL PERFORMANCE, BANCO POPULAR, Honduras

Inclusion's social impact rating service has been instrumental to help us refine our business approach more effectively. The Inclusion team did a perfect job - they are dynamic and extremely competent.

Faustin Kanlinsou - Executive Director, COMUBA MFI, Benin

Thanks to Inclusion's social impact rating, we were able to identify our strengths and weaknesses in our social performance as well as in our business approach. It also allowed us to improve our relationship with our customers. 

Seynabou Mbaye Sow - Director, MEC LE SINE, Senegal

Inclusion’s social impact rating service has been very useful for us, helping us identify what to further improve for the benefits of our organization, staff, clients, stakeholders and communities.

Meas Thon - CEO, BORVOR FINANCE PLC, Cambodia

LATEST NEWS

Financial Sustainability Rating (FSR) Announcement: MicroLoan Foundation Zambia

Inclusion [Social Ratings] today released a newly assigned Financial Sustainability Rating (FSR) on MicroLoan Foundation Zambia, an MFI based in the Republic of Zambia. MicroLoan Foundation Zambia (MLF-Z)’s Social Mission is “to provide the poorest women in Sub-Saharan Africa with the tools to enable them to work their own way out of poverty.” Inclusion [Social Ratings] […]

More...

Financial Sustainability Rating (FSR) Announcement: IDER CV

Inclusion [Social Ratings] released a newly assigned Financial Sustainability Rating (FSR) on Instituto de Desarrollo Regional Cesar Vallejo (IDER CV), a Nongovernmental Development Organization based in Trujillo, Peru. IDER CV’s social mission states that, “We are a consolidated, competitive and reliable institution that provides social and economic services to help improve the living conditions of […]

More...

Switching to Remote

In light of the COVID-19 pandemic, and following government advice, Inclusion [Social Ratings] made the decision to avoid all non-essential contact and unnecessary travel. It is imperative that our employees and clients are safe. We have developed a “switching to remote” strategy, which means that, when possible, we are conducting our services remotely. For more […]

More...

Inclusion [Social Ratings] and GREEN CAPITAL Alliance

We are pleased to announce that we have formalized a cooperation alliance with GREEN CAPITAL to promote and disseminate inclusive and responsible finance in the Latin American and Caribbean region. GREEN CAPITAL seeks to facilitate access by regional SMEs and the microfinance sector, to investment funds and multilateral agencies in order to grow and improve […]

More...